Photo Optimiser le sac à doc : que faire avec le matériel de pêche ?

Optimiser le sac à doc : que faire avec le matériel de pêche ?

Le sac à dos est l'équipement incontournable de toutes les sorties. Effectivement, il tient une place importante dans la vie quotidienne et dans les sorties sportives. Néanmoins, il n'est pas toujours évident de choisir la bonne forme et le contenu pour qu'il ne soit pas encombrant. Voici quelques conseils pour constituer efficacement le sac à dos pendant les sessions de pêche.

Equipements nécessaires à la pêche

Afin d'alléger au maximum le sac à dos pour aller à la pêche, il convient de connaître les équipements de base. Sans surprise, une canne à pêche est primordiale. Par ailleurs, suivant la destination et les cibles de pêches, un large panel d'appâts est proposé. Les appâts artificiels sont dans la majorité des cas, en silicone, imitation exacte de l'alimentation de base des poissons.

Ils sont déjà munis d'hameçon. En outre, le recours à des appâts vivants est aussi possible. A part la canne à pêche et les appâts, le pêcheur doit se munir d'une nasse, d'une petite chaise et des réserves d'hameçons ou d'appâts sans oublier un petit couteau et un ciseau. Ces derniers sont utiles pour l'installation des fils de pêche.

Canne à pêche minimaliste

Sans hésitation, la canne à pêche est le plus encombrant des matériels de pêche. Heureusement, les cannes à pêche minimalistes sont maintenant disponibles sur le marché avec les innovations technologiques. Elles contiennent plusieurs éléments démontables, à commencer par le moulinet des cannes à pêche proprement dites, sachant que les cannes à pêche sont extensibles suivant la longueur voulue.

Mesurant généralement moins de 30 centimètres en position fermée et pesant moins d'un kilo, les cannes à pêche minimalistes s'ajusteront facilement dans n'importe quel sac à dos. Leur taille n'affecte nullement leur performance puisqu'elles peuvent atteindre 97 centimètres. De par la fibre de verre et l'alliage d'aluminium qui les composent, ces cannes minimalistes disposent d'une grande rigidité qui leur permet de supporter le poids de toute prise.

Sas à dos multifonction

Pour disposer d'un sac à dos efficace, il convient tout d'abord de bien agencer son contenu. De ce fait, tous les équipements seront bien visibles et seront classés suivant la typologie d'utilisation. Il conviendrait alors de se doter d'une boîte de rangement à plusieurs compartiments. Elle servira à ranger les différents appâts et les hameçons suivant leur utilité.

Effectivement, les matériels de pêche sont de petite taille et risquent facilement de se perdre, d'où la nécessité de ces boîtes. En outre, le sac doit disposer de différentes poches pour le rangement du fil de pêche, des couteaux et des ciseaux. Des sacs spécifiques à la pêche avec chaise pliable intégrée sont également disponibles. Pour la nasse, il convient de choisir les modèles pliables en nylon, légers et non encombrants.

Le sac à dos de pêche nécessite un rangement et un agencement minutieux. Les accessoires sont majoritairement de petite taille qu'on risque facilement de les perdre sans classement précis. Néanmoins, un séjour de pêche peut durer plusieurs jours, ce qui nécessite des effets vestimentaires adéquats. Dans ce contexte, il est conseillé de séparer les effets personnels aux matériels de pêche au risque de tout mélanger.